Passer au contenu

Longue de 220 mètres, cette nouvelle passerelle ferroviaire qui surplombera la gare de Creil garantira une traversée sécurisée des voies ferrées pour les piétons, les cyclistes ainsi que les personnes à mobilité réduite. Elle reliera le centre-ville à la rive-nord, ce qui rendra la circulation inter-quartiers plus fluide.

 parviscentre ville

Cette nouvelle entrée de gare va être autant profitable pour les habitants que les voyageurs, qui seront de plus en plus nombreux dans les prochaines années. En effet, avec ses 19 000 voyageurs par jour la gare de Creil est un lieu stratégique, et avec l'arrivée de la future liaison TER-TGV Creil - Roissy l'affluence sera accru avec une estimation journalière de 3 500 personnes supplémentaires.

Le début des travaux est prévu pour 2027, avec une mise en service en 2029. Le coût total du projet est estimé à 38,2 millions d'euros HT. Il fait parti du contrat de plan 2021-2021 signé entre l'Etat et la Région Hauts-de-France.

Prenez part au projet, donnez votre avis !

La concertation sur le projet de la passerelle se déroule du 10 juin au 30 septembre 2024. Chaque avis compte, participez à la construction du futur de notre territoire. Pour ce faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

  • Consultez physiquement le registre à l'accueil de l'Agglomération Creil Sud Oise, 24 rue de la Villageoise à Creil
  • Répondez au questionnaire en ligne (accessible du 10 juin au 31 août) 
  • Participez aux réunions publiques (dates reportées dû aux élections législatives, de nouvelles dates seront annoncées prochainement)   

Les porteurs du projet 

partenaires