Passer au contenu

La Maison du projet des Hauts de Creil a ouvert ses portes !

 

Un espace d'information et de présentation du projet de rénovation urbaine


Dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain des Hauts de Creil, la Maison du projet est ouverte à tous les habitants de la ville depuis le 17 octobre 2022, au 10 Passage Jean Goujon au moulin.

C’est un lieu qui permet l’expression des attentes citoyennes et les propositions d’amélioration du cadre de vie des quartiers Rouher, Moulin et Cavées. Aux côtés de la ville et des partenaires du projet de rénovation urbaine, des temps de concertation seront organisés.

La Maison du Projet des Hauts de Creil remplit les fonctions suivantes :
  • Lieu de rencontre, d’informations et d’échanges sur le projet de rénovation urbaine
  • Espace de travail, de réflexions et de concertation
  • Point d’information de proximité
  • Mission d’accompagnement aux changements tout au long du projet et des travaux (gestion transitoire, stationnement, nuisances sonores, fermetures de rues, …)
  • Lieu de réponse aux interrogations sur le calendrier des opérations, les délais de livraison, …

L’objectif principal est de faire participer les habitants à la construction de leur quartier et de fédérer un réseau d’acteurs autour de la Maison du Projet, pour un dialogue constructif. Pour nourrir les idées, favoriser l’imagination et faciliter l’appropriation des changements à venir, vous pourrez découvrir plusieurs outils sur place (maquettes 3D, expositions, bornes interactives, …).

 

Les Ateliers :

Des ateliers vont être proposés par thème et par quartier auxquels les habitants peuvent participer :

  • Moulin, Cavées et Rouher : les abords des écoles (accès, sécurité, déplacements, etc...) et sur la vie pratique du quartier (types de déplacements, stationnement, espaces publics, etc...)
  • Moulin et Cavées : les principes de réhabilitation (accès aux logements, sécurisation des pieds d’immeubles, collecte des OM etc...)
  • Moulin : histoire du quartier : recueil de documents d’archives des habitants et mise en valeur de la spécificité artistique.
  • Rouher : vie du commerce (gestion des déchets, stationnement, livraison, etc...). 

Inscriptions aux ateliers :

A la Maison de la Ville éco citoyenne 34 Place Saint Médard, 60100 Creil.

Par téléphone au 03 44 29 52 38

Ou en ligne via la plateforme de participation citoyenne : jeparticipe.creil.fr

 

Les Permanences :

L’équipe de la Maison du projet est à votre écoute et vous accompagne sur toutes les questions liées au projet de rénovation urbaine des Hauts de Creil les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h.

Nous comptons travailler avec l’ensemble des partenaires autour du projet (riverains, associations, conseils citoyens, conseils de quartier, bailleurs sociaux, partenaires institutionnels, …).

Pour plus d'informations :

Maison du Projet, 10 passage Goujon, 60100 Creil
Maison de la Ville éco citoyenne : 34 Place Saint Médard, 60100 Creil
Tel : 03 44 29 52 38citoyennete@mairie-creil.fr