Passer au contenu

03 juil.

1ers Forums Emplois d'avenir

Le Département organise les 1ers Forums Emplois d’avenir

Vous avez entre 16 et 25 ans, Vous cherchez un emploi ?

  • Rendez-vous le mercredi 3 juillet 2013  de 10h à 17h à la Maison creilloise des associations – 11, rue des Hirondelles à Creil

Les Forums permettront aux jeunes de découvrir les différents métiers du Conseil général et de ses partenaires, participer à des ateliers pour concevoir ou améliorer son CV, s’entretenir avec des professionnels du recrutement.

Le Conseil général de l’Oise favorise les « emplois d’avenir » au sein des services du département, et soutient le recrutement dans les communes, intercommunalités (EPCI) et associations.

Que sont les « Emplois d’Avenir » ?

Les « Emplois d’Avenir » sont destinés à offrir aux jeunes de 16 à 25 ans une première expérience professionnelle, une formation et une qualification. Il s’agit donc d’un tremplin dont l’objectif est l’insertion durable, par le biais de la signature d’un Contrat à Durée Déterminée qui ne peut être inférieur à 12 mois, voire un Contrat à Durée Indéterminée dans des activités ciblées elles aussi comme « porteuses d’Avenir » (emplois à caractère d’utilité sociale, environnementale ou à fort potentiel de développement).

Le Département double son objectif et vise la contractualisation de 400 « Emplois d’avenir » en 2013, dont 57 au sein des services départementaux.

L’Oise est l’un des premiers Départements en France, en novembre 2012, à avoir signé des contrats « emploi d’avenir », pour faciliter l’insertion professionnelle et la qualification pour des jeunes en situation de fragilité. 57 postes « emplois d’avenir » sont déjà proposés via Pôle emploi au sein des services départementaux. Les métiers emplois d’avenir du Département sont notamment : les médiateurs culturels et éducatifs, les ambassadeurs du tri, les agents de travaux routiers, les éco-gardes,… => Retrouvez tous ces métiers sur les Forums Emplois d’avenir.

Le Département soutient également ces recrutements « d’emplois d’avenir » au sein des communes, EPCI (Etablissements publics de coopération intercommunale) et associations

L’intervention du département prendra la forme d’un soutien financier aux communes de moins de 5.000 habitants, aux EPCI comprenant au moins une commune de moins de 5.000 habitants et aux associations. L’aide départementale, durant 3 ans, correspondra à 20% du salaire brut pour la première année, 15% pour la 2ème année et 10% pour la 3ème année. Les domaines d’activité ciblés par le département dans le cadre de cette aide concernent les métiers liés à l’environnement et au développement durable, à l’aide à la personne et au périscolaire.

Renseignements

Maison Creilloise des Associations
11, rue des Hironvalles 60100 Creil
Tel. 03 44 64 10 76 / Fax : 03 44 64 46 30 - mca@mairie-creil.fr


Autres agendas