Réseau RESF - Réseau D'ailleurs nous sommes d'ici - Réseau UCIJ

Permanences d’accueil : prendre rendez-vous au Centre Georges Brassens - 03 44 24 54 64. ++Réunions de l’association une fois par mois, contactez-nous. ++

OBJECTIF GENERAL DE L'ASSOCIATION :
Accueillir dans le bassin de vie creillois, les étrangers(ère)s qui y migrent, les accompagner et les soutenir par tous moyens appropriés dans leurs démarches et dans leurs luttes.
EN PARTICULIER :
1. Informer les habitant(e)s du territoire des situations que les étrangers(ère)s rencontrent ici, et là-bas, dans leur pays d’origine.
2. Organiser ou co-organiser ou/et participer à différentes formes de réunions et de manifestations publiques afin de permettre aux habitant(e)s d’exprimer concrètement leur solidarité et afin de peser sur les politiques publiques concernant les étranger(ère)s.
3. Regrouper dans notre association, avec les mêmes droits, les citoyen(ne)s, français(e)s, étranger(ère)s, avec ou sans papier.
4. Agir en commun avec les organisations qui partagent les objectifs précédents et souhaiteraient, par ce « tous ensemble », donner plus de poids à leurs actions propres.
5. Mettre en place des échanges d’information et des formations permettant de réaliser au mieux les objectifs communs de l’association mais aussi ceux des adhérents. En particulier permettre aux adhérents de mieux connaître les législations françaises et européennes concernant les droits des étranger(ère)s

Activité : Aide et accompagnement des migrants dans leurs démarches individuelles et collectives pour vivre dans le bassin creilllois
Nom du contact : Annie Lamarre - Florence Castincaud
Siège social : c/o Centre Georges Brassens 60100 CREIL