Cette association a pour objet principal de collecter du matériel informatique et électronique obsolète et/ou endommagé auprès de particuliers, collectivités, associations, entreprise. Avec la montée en charge de cette collecte, elle espère créer une chaîne d’emplois solidaires. Ces emplois participeront à la remise en état, la réparation, le reconditionnement et la vente de ce matériel à prix solidaire par ses propres moyens ou en s’appuyant sur la force d’un réseau de distribution.
Le second objectif est de participer à l’insertion professionnelle et la réinsertion de personnes en difficulté ; notamment les jeunes en situation d’échec scolaire, les demandeurs d’emploi sans formation et de longue durée, les travailleurs en situation de handicap et les victimes de discriminations à l’embauche.
L’association se réclame d’utilité publique.

Activité : Recyclage et Réutilisation de matériel électronique obsolète et/ou abimé
Nom du contact : André MOUSSA DICKA
Siège social : 23 rue de Lille 60180 Nogent sur Oise