Passer au contenu

Créée en janvier 2004, cette association est compo¬sée de plusieurs membres ayant déjà une expérience de théâtre amateur et de nouveaux membres qui nous rejoignent chaque année.

Les ateliers se déroulent à la Maison Creilloise des Associations 11, rue des Hironvalles à CREIL, chaque jeudi soir de 20h à 22h30.
Un atelier pour débutants est proposé de 19h à 20h 15.
Depuis sa création, « Côté Scène » s’est intégrée à la programmation culturelle du tissu creillois.
Elle participe également à divers projets dans les villes et départements limitrophes, sans hésiter à repousser gaiement les frontières de la Picardie jusqu’en Alsace.

Interventions de « Côté Scène » :
Pass Théâtre, CREIL sur Scène, Théâtre à domicile à Montataire et Saint Maximin, Journées du Patrimoine à Chantilly, Festival « l'Oiseau Théâtre » à Ermenonville, Festival « Musique en Herbe » à Verberie, Festival international du théâtre amateur THEATRA à St Louis, Festival citoyen « Près de chez vous, des artistes » à Creil, Festival AMATHEA « Côté jardin » à Crisolles.

Les spectacles de « Côté Scène » :
« Théâtre sans animaux » de Jean Michel RIBES, mise en scène Jack FELLER
« Ceux d'en bas » , mise en scène de Jack FELLER
« Contes de la rue Broca » de Pierre GRIPARI, mise en scène de Jack FELLER
« Le roi Victor » de Louis CALAFERTE, mise en scène de Jack FELLER
« Cendrillon » adaptation de Jack FELLER
« Tartuffe » de MOLIERE (extraits), mise en scène de Janine VILLERET
« Cyrano de Bergerac » d'Edmond ROSTAND, mise en scène de Jack FELLER
« Petit théâtre sans importance» de Gildas BOURDET, mise en scène de Jack FELLER
« L'atelier » de Jean-Claude GRUMBERG , mise en scène de Janine VILLERET
« Maman revient, pauvre orphelin » de JC GRUMBERG, mise en scène de Jack FELLER
« Histoires de famille », adaptation de Jack FELLER et Michel LOMBARD