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Au sein de la ville, ce sont 14 sites de restauration scolaire qui proposent un repas de qualité et un temps de pause adapté à l'enfant. Chaque jour, ce sont plus de 1 400 repas qui sont servis dans les restaurants de la ville.

 


 Comment est organisé le temps de restauration ?

  • Les enfants sont pris en charge à la fin des cours à partir de 11h30 par les animateurs / encadrants.

Des menus variés & équilibrés

 

Nous apportons une attention toute particulière à l'élaboration de menus variés, équilibrés et respectueux de la réglementation en matière de qualité des repas et d’hygiène.

Allergies, accueil individualisé

 

Un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) peut être mis en place pour les enfants contraints à un régime particulier.
Un certificat médical du médecin traitant de l'enfant faisant mention du régime et/ou traitement à suivre doit être fourni obligatoirement pour la mise en place d'une convention médicale à signer impérativement par les parents, la médecine scolaire et la Ville.

Ce PAI pourra en cas d'inscription sur les dispositifs ALSH et périscolaires, être transmis aux services concernés. 

 


Animations & temps forts de l'année

Pour éduquer le palais de vos enfants et les faire voyager gustativement, des animations selon les temps forts de l'année : Noël, semaine du goût, Pâques, Chandeleur…sont proposées par la Ville.

Découvrir le monde au travers de ses spécialités culinaires…voilà qui devrait aiguiser la curiosité et le désir d'apprendre autrement de vos enfants !

 

Conditions d'admission & inscriptions

La restauration s'adresse prioritairement aux enfants dont les deux parents travaillent. Si vous avez un enfant scolarisé à l’école maternelle et que vous n’exercez pas d’activité professionnelle mais que pour des motifs particuliers vous avez besoin de ce service, vous pouvez effectuer une demande de dérogation. Un avis sera rendu en fonction des motifs invoqués et des places disponibles.

Pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, cliquez sur les liens ci dessous :

 

Vous devez également prendre connaissance et accepter les conditions du Règlement Intérieur des temps périscolaires

 

L’inscription est une démarche administrative qui doit être renouvelée tous les ans. Elle n'est en aucun cas reconduite automatiquement. Elle doit être complétée par une réservation des repas par les responsables de l’enfant afin d’indiquer précisément les périodes et les jours de réservation.

Pour le calcul du tarif des repas, vous devrez fournir le dernier avis d’imposition en votre possession ainsi qu’une notification CAF de moins de 3 mois.

Consulter la fiche information aux parents

Comment réserver ou annuler les repas pour votre enfant ?

La réservation ou l’annulation des repas s’effectue obligatoirement et au plus tard 2 jours ouvrés avant le jour de la restauration (le mardi pour le jeudi suivant, le mercredi pour le vendredi suivant, le jeudi pour le lundi suivant, le vendredi pour le mardi suivant) et obligatoirement avant 10h.

Vous pouvez effectuer cette démarche :

  • Par internet sur "Creil Espace Citoyens" : service de démarches en ligne 24h/24 et 7j/7. Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la Ville de Creil propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, la possibilité d'effectuer ses réservations, annulations des repas en ligne sur l'outil Creil Espace Citoyens. La création d'un compte personnel est nécessaire. Une "clé enfance" vous sera communiquée par courrier, elle peut être également communiquée en contactant le 0 800 060 100 ou par mail : support.espacecitoyens@mairie-creil.fr
  • À la Direction de l'enfance (80 rue Victor Hugo)
    Du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h
  • Dans les mairies de quartier Rouher (16 place de l'église) et Moulin (10 passage Jean Goujon)
    Le lundi de 13h30 à 17h, et du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h
  • Par téléphone
    En contactant le service Vie scolaire au 03 44 29 52 81 ou au 03 44 29 52 00.
    La mairie de quartier du Moulin au 03 44 25 24 06, la mairie de quartier Rouher au 03 44 24 00 97.
  • Par mail 
    À l'adresse commande.repas@mairie-creil.fr
Quels sont les tarifs pratiqués ?

 

Les tarifs des repas pour les Creillois sont établis au taux d’effort, prenant en compte les ressources de chaque famille (application d’un pourcentage sur les ressources moyennes mensuelles* de chaque foyer et selon le nombre d’enfants à charge). 

*Les ressources moyennes mensuelles sont calculées, tous les ans, d’après l’imposition en cours et une notification CAF (de moins de 3 mois). A défaut, le tarif maximum est appliqué et aucune réclamation n’est acceptée pour les mois de retard. Ainsi, par exemple, pour les tarifs de l’année civile 2020 : les familles doivent impérativement fournir l’imposition 2019 (sur les revenus 2018) et une notification CAF (-3 mois). 

 

 

Nombre d'enfants à charge 1 2 3 4 5 et plus
Restauration scolaire 0,24% 0,19% 0,15% 0,13% 0,11%

 

Le pourcentage détermine un tarif propre à chaque famille, compris dans une fourchette de prix ne pouvant être inférieur à un prix minimum, ni supérieur à un prix maximum qui sont déterminés, chaque année, par délibération du Conseil municipal.

 

  • Prix minimum pour les habitants de Creil : 1.53 €
  • Prix maximum pour les habitants de Creil : 4.90 €
  • Prix pour les habitants extérieurs à Creil et appartenant à l'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) : 7.25 €
  • Prix pour les habitants extérieurs à Creil et hors ASCO : 8 €
Comment payer votre facture ?

 

La facturation des repas est mensuelle et se fait à postériori (autour de la 1ère quinzaine du mois suivant).
Elle apparaît sur une facture dite « unique » qui reprendra également toutes les prestations enfance facturables (hormis les classes de neige et séjours ALSH, facturés à part).
Elle est adressée, chaque mois par courrier, aux familles. Elle est également téléchargeable sur Creil Espace Citoyens (à condition d'avoir créé votre compte personnel).

 

Vous pouvez effectuer le paiement de votre facture :

  • Par internet sur TIPI budget : service de paiement en ligne des services locaux 24h/24 et 7j/7. Paiement en carte bancaire
  • Au Trésor Public (12 rue Jules Michelet)
    Paiement en espèces (votre facture vous sera demandée et un reçu vous sera remis).
    Paiement par chèque bancaire (veuillez joindre le talon détachable au chèque, sans le coller ni l'agrafer).
Vous avez une réclamation sur votre facture ?

Plusieurs possibilités :

  • prise de rendez-vous par téléphone au 03 44 29 52 00 ou directement auprès de l’accueil de la direction de l’Enfance (espace municipal Buhl – 36 rue Aristide Briand à Creil).
  • par mail : envoyer un mail à facturation-reclamation@mairie-creil.fr avec le nom et prénom de la personne facturée, un numéro de téléphone et l’explication de la réclamation.

Pour plus d'informations :

Accueil de la direction de l'Enfance
80 rue Victor Hugo

Tél : 03 44 29 52 00

Accueil au public :

  • Le lundi de 13h30 à 17h
  • Du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h