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La ville de Creil a lancé en février 2021 une étude pour élaborer son règlement local de publicité (RLP), qui devrait entrer en vigueur en 2022.

Ce document permet de règlementer les publicités, les enseignes et les pré-enseignes sur le territoire, en adaptant la règlementation nationale aux spécificités locales. Il définit notamment, selon la localisation, les possibilités d'installation des supports et leurs formats, mais pas le contenu du message affiché. 

L'objectif de ce projet est de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, pré-enseignes et enseignes) afin de développer l'attractivité du commerce, et adopter des dispositions respectueuses du cadre de vie, du patrimoine naturel et bâti.

Pour démarrer cette procédure, la ville a désigné un bureau d'études (Go Pub Conseil) qui a procédé en mars 2021 à un inventaire et un diagnostic des publicités, enseignes et pré-enseignes présentes sur la commune. 

Comment participer, où se renseigner ? 

Dans le cadre de ce projet, vous pouvez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la thématique de l'affichage publicitaire. Toutes les informations sur le projet sont mises à disposition du public à l'Atelier d'urbanisme ainsi que sur le site internet de la ville. Afin de recueillir vos avis, une adresse mail ainsi qu'un registre à l'Atelier d'urbanisme sont à votre disposition.

Coordonnées

Atelier de l'urbanisme
11 place de l'Eglise
60100 Creil
Email : elaborationrlp@mairie-creil.fr