Passer au contenu
À seulement 24 ans, Pierre Madelaine est à la tête d’une entreprise florissante à Creil.
Créée dans un premier temps pour développer ses activités d’Esport*, Homyno est née en 2018 et a rapidement déployé son domaine de prédilection à la production audiovisuelle. « C’est durant mes études que j’ai eu l’idée de créer mon entreprise autour du jeu vidéo, raconte Pierre Madelaine. Et pour donner une visibilité digitale à ce sport et aux joueurs, j’ai créé un écosystème pour leur permettre d’élaborer et de diffuser leurs vidéos en ligne. »
 
Il s’est donc entouré d’autres jeunes avec des compétences dans l’audiovisuel pour produire des contenus. Devant le succès de son travail, il a élargi son offre à la réalisation audiovisuelle et s’est implanté dans des locaux plus grands, de 600 m2, à Creil, il y a six mois. Un véritable centre de créations a vu le jour, mélangeant salles pour le gaming, studio de production et plateau pour tourner des émissions…
 
Posé et passionné, Pierre, chef d’entreprise multi-casquettes porte un regard mature sur son ascension : « C’est un projet ambitieux créé lorsque j’avais 19 ans, explique-t-il, qui m’a fait murir très vite et me rend relativement fier… » C’est en gardant la tête froide mais empli d’ambition qu’il continue d’enrichir son offre, avec notamment la réalisation de vidéos avec drone.
 
*Le Esport, désigne le sport électronique, et plus particulièrement la pratique des jeux vidéo en compétition.