Passer au contenu

naomie feller

Née à Paris, dans le XVIII ème arrondissement, la footballeuse qui a grandi à Creil vit désormais en Espagne, pour les besoins de sa carrière. Naomie, 20 ans, nous raconte son parcours.

Depuis quand faites-vous du foot ? Quels clubs avez-vous fréquenté ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans grâce à mon frère qui lui-même était joueur. J’ai intégré mon premier club à l’âge de 7ans au FC de Saint-Brice (Val d’oise), puis nous avons déménagé à Creil et je me suis directement inscrite à l’AFC Creil où que j’ai fréquenté durant quatre années. J’ai ensuite passé trois ans à l’USC Chantilly. A l’âge de 15 ans, ne pouvant plus jouer avec les garçons, j’ai ainsi rejoint la VGA Saint Maur des Fossés (Val de Marne) qui est une équipe parisienne de D2, pendant une année, avant de signer pour quatre ans  au stade de Reims, pendant ces années j’ai ainsi fait un prêt à l’olympique lyonnais de six mois. Et aujourd’hui, me voilà à Madrid !

Quand avez-vous intégré le Real Madrid ? Comment s’est passée votre arrivée ?

Je suis arrivée le 6 juillet dernier pour pouvoir faire les photos d’officialisation. Aujourd’hui tout se passe bien pour moi, j’ai eu un très bel accueil que ce soit de mes coéquipières ou du personnel. Tout le monde m’a mis à l’aise, j’ai tout de suite apprécié mes premiers pas dans cette nouvelle aventure.

 

Quel regard portez-vous sur votre ascension ?
Je suis fière de voir qu’au fur à mesure du temps je progresse. J’espère monter en puissance d’années en années pour pouvoir écrire une belle histoire. 
Quand avez-vous su que vous vouliez faire carrière dans le foot ?

J’ai su que je voulais faire du foot mon métier à partir du moment où j’ai commencé a intégrer des structures professionnelles ainsi que des sélections jeunes. C’était pour moi un message qui me disait que la route était encore longue et qu’il faudrait beaucoup travailler pour pouvoir accomplir de grandes choses !

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes creillois qui veulent percer ?
Tout est possible à celui qui croit !

Que symbolise Creil à vos yeux ?

C’est une ville formatrice, car beaucoup de choses sont mises en place, notamment des compétitions pour mettre en avant les sportifs. La ville de Creil a formé beaucoup de jeunes qui sont maintenant dans des clubs professionnels, mais tout cela passe aussi par la persévérance et l’ambition du joueur !