Passer au contenu

Aussi loin qu’il se souvienne, Geoffrey Lavenue, 29 ans, a toujours voulu être humoriste. À la maternelle, il aimait déjà faire rire.

« Quand j’étais au collège, en troisième, raconte-t-il, mes parents et les professeurs étaient désespérés quand je disais que je voulais être comique ! » Il a quand même suivi un cursus classique, le bac en poche, il obtient une licence en communication à l’université de Lille.

Mais des questions surviennent.

Alors qu’il se demande s’il doit poursuivre ses études ou travailler, il entend parler de l’école du One man show à Paris.

C’est tout vu, Geoffrey se lance et étudie deux ans son jeu, l’improvisation, l’interprétation et l’écriture. Inspiré par Jérôme Commandeur, Gad Elmaleh ou encore les Américains Louis C.K. et Dave Chappelle durant cette période il commence l’écriture de son premier spectacle Geoffrey Lavenue s’impose.

Il participe également au concours national d’humoristes Kandidator où il arrive troisième.

En parallèle, il enchaîne les scènes ouvertes parisiennes, dont le célèbre Jamel comedy club ou encore le théâtre le Trévise à Paris.

 

Geoffrey Lavenue

En 2018 il arrive à la fin de l’écriture de son spectacle et commence à le faire tourner. «Il parle de ma timidité, ma gentillesse, et du fait que j’essaie de m’imposer, que j’apprends à dire non ! » explique le Creillois.

Malheureusement le projet sera avorté à cause du Covid, laissant sa carrière en stand-by durant la pandémie. Il profite alors de ce temps pour peaufiner l’écriture de ses personnages.

Depuis quelques mois il s’est replongé dans la scène, il vient de participer au Festival du rire de Vervins et il sera bientôt sur la scène parisienne The Joke, le nouveau comedy club du comique Baptiste Lecaplain. En parallèle il va lancer sa chaîne Youtube… et il s’occupe de son bébé !