Passer au contenu

18 mai

Pour votre santé, bougez

34,3 % des Picards adultes déclarent pratiquer une activité physique régulière contre 43,2 % en France.
La mutuelle CCMO organise cette année sa Journée Essentielle sur le thème de « la santé et l’activité physique » dans ses agences de Picardie.
L’objectif de ce rendez-vous : informer et sensibiliser le public sur l’importance de l’exercice physique.
Adapté à chacun, le sport est bon pour la santé et le bien-être.
 
Cette journée est gratuite et ouverte à tous, aux non pratiquants, pratiquants occasionnels ou réguliers d’activité sportive. Elle est organisée en partenariat avec la « Fédération Française d’Athlétisme » et la fédération « EPMM[1], Sport pour tous ».
 
Journée Essentielle gratuite et sans inscription
Ouverte au public
 
Tests de forme par des éducateurs sportifs spécialisés

Creil, place du 8 mai 1945
mercredi 18 mai 2011
de 10h00 à 17h30

 Pour votre santé bougez

  • Au programme

Des espaces spécialement aménagés permettent aux visiteurs de venir évaluer leur niveau de forme, de condition physique et d’obtenir des recommandations adaptées aux besoins et envies de chacun.
Au programme : tests de forme et d’évaluation de condition physique (équilibre, souplesse, endurance) réalisés par des éducateurs sportifs spécialisés, quiz pour apprécier les connaissances de chacun en matière de sport et santé, remise d’un podomètre, conseils personnalisés, documentation,...
Une exposition sur la diététique sera également proposée aux visiteurs.
 

  • 30 minutes d’activité physique modérée … ou 10 000 pas par jour suffisent

 
Quel que soit l’âge, l’activité physique et sportive est bénéfique pour la santé : elle allonge la durée et la qualité de vie. Mais le manque de temps, les occupations quotidiennes, la fatigue après le travail et la perte de motivation ne permettent pas toujours de consacrer du temps à une discipline sportive.
Sans faire nécessairement du sport, il suffit de « bouger au quotidien » par la pratique de la marche, de la danse, du jardinage, du ménage, du bricolage,… 30 minutes d’activité physique ou 10 000 pas par jour suffisent à procurer un effet positif sur le bien-être et la santé.
 
____________________________________________
[1] Education Physique dans le Monde Moderne

Renseignements

http://www.ccmo.fr/ 


Autres agendas