Passer au contenu

11 févr.

Mélodies & Lieders

Récital chant et piano avec Elodie Hache au chant et Jean-Christophe André au piano.

  • Samedi 11 février 2012 - 19h00 à l'auditorium du conservatoire (gratuit)

Biographie de Elodie Hache

Parallèlement à ses études de piano et de musicologie à la Sorbonne où elle obtient une Licence, Élodie HACHE aborde des études de chant et obtient son prix à l’unanimité mention TB au Conservatoire National de Région de Paris, dans la classe d’Alexandra Papadjiakou.
Membre du Choeur de l’Orchestre de Paris de 2006 à 2009, Élodie travaille avec Didier BOUTURE et Geoffroy JOURDAIN puis elle effectue des remplacements dans les rôles titres avec l’Orchestre de Paris, dans les oeuvres telles que la Vida Breve de M. de Falla dirigé par R. FRÜHBECK DE BURGOS en 2006, puis dans le Requiem de Verdi en 2007 et la Missa Solemnis de Beethoven en 2008 dirigés par C. ESCHENBACH à la salle Pleyel, enfin dans Genoveva de Schumann dirigé par J. MARKL en 2009 à l’auditorium de Lyon.
Après avoir obtenu les rôles de l’Enfant (L’enfant et les sortilèges, Ravel) de Rowan (The little sweep, Britten) de Lauretta (Gianni Schichhi, Puccini) de Jenny (Mahagony, Weill), elle interprète un extrait de Jenufa dans le cadre de la commémoration Léos Janacek en présence de Pierre BOULEZ.
En 2009, elle est engagée par le Concert spirituel, dirigé par Hervé Niquet pour le rôle de Coryphée dans Andromaque de Grétry au Théâtre des Champs Elysées et au Palais des Beaux Arts à Bruxelles, en collaboration avec Karine Deshayes.
En 2010, Élodie collabore avec Delphine Haïdan, dans le rôle de l’elfe dans Le songe une nuit d’été de Mendelssohn, avec l’Orchestre de Paris Sorbonne, sous la direction de Johan Farjot. En septembre 2011, elle est finaliste du Concours International de Chant Montserrat Caballe, à Zaragoza, et Lauréate du Concours International de chant « Vienne en voix » où elle remporte trois prix.

Renseignements

conservatoire@mairie-creil.fr
Tél. : 03 44 29 51 48


Autres agendas