Passer au contenu

18 janv.

La Faïencerie-Théâtre

Le Cri du Caire + Al Manara

30€

La Faïencerie-Théâtre et la Ville de Creil vous convient à une soirée unique : de musiques inspirées des deux rives de la méditerranée qui mêlent poésie et liberté.

Le Cri du Caire 

Abdullah Miniawy, jeune poète et chanteur découvert pendant le Printemps égyptien, porte loin et profondément cette avidité de liberté et de justice. Sa voix saisissante, envoûtante entre jazz et slam nous hypnotise à la faveur du souffle du saxophoniste britannique Peter Corser. Avec Le Cri du Caire, c’est à un voyage en pays Universel que l’on vous convie, au-delà des frontières, des identités, des racines.

Al Manara 

Al Manara est un spectacle co-coécrit par Ramzi Aburedwan, musicien et initiateur de l’Ensemble national de musique arabe de Palestine et Eloi Baudimont, compositeur et chef d’orchestre belge qui associe une douzaine de musiciens des deux pays. Il est construit sur un dialogue entre les univers musicaux très riches et diversifiés des deux créateurs, chacun s’inspirant de musiques traditionnelles et de musique classique. Aux mélodies palestiniennes poignantes fait écho la polyphonie européenne ; à la douceur du chant, des cordes, du nay et des percussions arabes fait écho la puissance des cuivres européens.

 

 Réserver

Renseignements

La Faïencerie-Théâtre

Allée Nelson


Autres agendas