Passer au contenu

16 mars17 mars

La Comédie des Erreurs



Imaginez la pagaille que peuvent provoquer deux frères jumeaux et leurs valets, jumeaux eux aussi, se retrouvant dans une même ville sans le savoir ! Fasciné par l’esprit de fantaisie de Shakespeare, le metteur en scène britannique Dan Jemmett démêle les fils de cette farce jubilatoire et c’est absolument jouissif !

C’est l’histoire d’un homme parti a la recherche de son frère jumeau depuis des années, qui comme lui porte le nom d’Antipholus et dont il fut séparé par un naufrage. Voila qu’il se retrouve a Ephese, dans la ville de son frère, sans le savoir. Tous les habitants le reconnaissent et sa prétendue femme lui court après. Mais cet homme a aussi un valet, qui lui aussi a un frère jumeau, qui porte le même nom, Dromio, et qui est le valet de l’autre frère. Dès lors, confusions et quiproquos s’enchainent dans une belle pagaille !
Inspirée de la tradition italienne, qui aimait a baser ses comédies sur le thème d’un jumeau que l’on prend pour un autre, La comédie des erreurs permet au jeune Shakespeare de donner toute la mesure de son génie comique.

  • Vendredi 16 mars à 20h45 et Samedi 17 mars à 19h00 - Durée : 1h50

Avec : David Ayala, Vincent Berger, Thierry Bosc, Valérie Crouzet, Julie-Anne Roth
Traduction, assistante à la mise en scène : Mériam Korichi
Scénographie et accessoires : Dick Bird    -   Lumières : Arnaud Jung
Son : François Planson   -   Costumes : Sylvie Martin Hyszka

Informations / Réservations

Réservations spectacle : 03 44 24 95 70 / Tarifs de 17 à 25€ - à voir en famille dès 10 ans !

La Faïencerie Théâtre - Scène conventionnée de Creil
Allée Nelson – BP 50012 / 60104 Creil cedex
http://www.faiencerie-theatre.com/  


Autres agendas