Passer au contenu

Enfance 10 février 2020

Une « Maison des parents » ouvre ses portes à Creil

Être parent c’est s’interroger, hésiter, parfois s’inquiéter. C’est dans le but d’accompagner les parents dans leurs démarches (éducatives, administratives, …) et leur permettre échanger sur différentes thématiques de la vie quotidienne, qu’une Maison des parents a ouvert ses portes à Creil ce samedi 8 février. Dans le cadre du dispositif Cités éducatives, la Maison des Parents est financée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et soutenue par l’Education Nationale.​

Partager son expérience

Lieu d’information, d’échanges, de formation, d’écoute et d’orientation, il permettra l’organisation d’ateliers autour de thématiques de la vie quotidienne des familles : la santé, la culture, le sport, … le tout dans une dynamique favorisant le lien parents / enfants.

Être conseillé et orienté

La vocation de ce lieu est également d’orienter et de rediriger les parents et leurs enfants vers d’autres institutions en fonction des problématiques rencontrées et de leurs attentes. La Maison des parents est donc une structure complémentaire à d’autres structures, notamment associatives, déjà en place à Creil. Elle ne se substitue pas aux dispositifs et structures préexistantes et compétentes.

 

Les "Cités éducatives"

L’ouverture de la Maison des parents entre dans le cadre du label « Cités éducatives » attribué à la Ville de Creil en septembre 2019. Ce dispositif vise à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

 

En savoir plus sur le label 

Renseignements

Direction de l'Enfance


Autres actualités