Passer au contenu

Sport 07 février 2020

Semaine Olympique et Paralympique : 4 jours de sensibilisation des jeunes creillois

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique qui se tenait du 3 au 6 février, la Ville de Creil a organisé ses premières animations sportives dans le cadre du label Terre de Jeux 2024. Cette quatrième édition de la Semaine Olympique et Paralympique a permis à la fois de sensibiliser les jeunes creillois aux valeurs olympiques et paralympiques mais aussi aux bienfaits du sport !

Sensibiliser aux handisports

En cette première semaine de février, plus de 2 200 enfants des différentes écoles élémentaires de Creil ont découvert différents handisports grâce aux animations mises en place par la Direction des sports de la Ville. Parmi ces animations : cécifoot, basket fauteuil, course en coopération, sarbacane, boccia, escrime ou encore natation.  

L’encadrement était assuré par les éducateurs sportifs et maîtres-nageurs de la Mairie, mais aussi par les bénévoles des associations creilloises comme le club handisport, l’AS tir et l’Astre Creillois. 

Un triathlète handisport, Franck Nègre, de l’association Astre Creillois, a par ailleurs parrainé les activités aquatiques durant toute la semaine.

Retour en images

Le label Terre de Jeux 2024

La Ville de Creil fait partie des 500 communes ayant été labellisées « Terre de Jeux 2024 » en novembre 2019. Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux. 

En savoir plus sur le label


Autres actualités