Passer au contenu

Sécurité tranquillité 19 décembre 2011

Réveillon de fin d’année : mesures pour la tranquillité publique

La ville de Creil, les services de police et le groupement des correspondants de nuit mobilisent des moyens humains le 24 et le 31 décembre 2011, notamment en assurant une présence sur le terrain la nuit de la Saint Sylvestre à partir de 19h.

Une réunion s’est tenue vendredi 16 décembre en présence des représentants de la Ville de Creil, de la Police nationale, de la Police municipale, du service médiation de la Ville et du groupement des correspondants de nuit, ainsi que des sapeurs pompiers et du SAMU social. Plusieurs mesures ont été prises : un dispositif d’astreinte pour le soir du 24 décembre et un dispositif spécial pour le soir du 31. Ce dernier prévoit :

  • La présence des équipes de la police municipale véhiculées,
  • Deux équipes de trois correspondants de nuit,
  • Deux équipes de deux médiateurs de la Ville,
  • Une coordination et un contact permanents entre ces intervenants, la police nationale et les pompiers.

Parallèlement, la Ville a pris contact avec les bailleurs sociaux pour leur demander de s’assurer qu’aucun container à ordures ne soit sorti le 31 décembre et que les parties communes soient nettes. Un courrier a également été adressé aux commerçants, leur demandant de ne pas sortir leurs containers, cartons, cagettes… sur la voie publique la veille et le jour des fêtes (24, 25, 31 décembre et 1er janvier).Les responsables des divers chantiers actuellement en cours sur le territoire communal ont également été sollicités afin de veiller à ce qu’aucun matériau ou outil ne puisse être récupéré et utilisé comme arme ou projectile.

Enfin, les 24 et 31 décembre en journée, la Ville met en place un dispositif spécial de propreté, afin de récupérer tous les encombrants qui peuvent être laissés, suite notamment au marché qui se tient le samedi place Carnot.


Autres actualités