Passer au contenu

Culture 31 août 2011

Programme Culturel de la rentrée

Rentrée culturelle 2011 : nouveaux formats

Depuis 2009, nous avons voulu renforcer notre effort d’information sur les activités culturelles creilloises. C’est ainsi que depuis cette année vous pouvez recevoir une lettre d’information en vous inscrivant directement sur le site internet de la ville. Ce sont dorénavant près de 3 000 internautes qui reçoivent le programme culturel de la ville de Creil via le web.

Nouvelle formule donc du programme culturel format « papier » pour cette saison culturelle 2011 que nous aurons le plaisir de vous présenter personnellement, le 30 septembre à l’espace Matisse.

Si la forme change, le fond reste le même : une culture de qualité pour tous les publics pour que chaque creilloise et chaque creillois puisse découvrir ou approfondir son envie de savoir de comprendre, d’apprendre ou de simplement de se détendre partout dans la ville, hors et dans les murs.
Après la renaissance de la « Grange à musique » d’autres lieux ont ouverts leurs portes et en particulier la « Locomotive » qui, depuis juin dernier, est mis à la disposition à de jeunes  créateurs musicaux en complément du studio musique. La maison de la Faïence est maintenant pleinement installée et a permis de rendre au Musée Gallé-Juillet sa vocation d’origine, voulue par ses donateurs.

Nous souhaitons que chacune et chacun vous trouve dans ces pages ce dont il a envie, dont il rêve et qu’il espère, pour en jouir, le partager et l’échanger.

Gallia BASMAISON, Maire adjointe, Epanouissement citoyen et culture
Jean-Claude VILLEMAIN, Maire de Creil, Conseiller général de l’Oise

Renseignements

Direction de la Culture
Hôtel de ville - BP 76
Tél. : 03 44 29 51 30
culture@mairie-creil.fr


Autres actualités