Passer au contenu

Sécurité tranquillité 05 juillet 2012

Opération « tranquillité vacances 2012 »

Cette année encore, la Police Nationale reconduit l'opération « tranquillité vacances ».

Ce dispositif préventif permet à chaque habitant ou commerçant de signaler au commissariat central ses absences durant la période estivale. Le Police Nationale intensifiera dès lors ses rondes et patrouilles, s'assurant de l'intégrité des accès à vos locaux d'habitation ou commerciaux et déposant une preuve de passage dans votre boîte à lettre.

La fiche de « demande de surveillance particulière », à déposer ou envoyer au commissariat par voie postale, est disponible  à l'accueil du commissariat central, ainsi qu'en téléchargement (ci-dessous).

Il est rappelé qu'une telle démarche doit aller de pair avec la vigilance de tous. Les habitants et commerçants absents veilleront à adopter quelques comportements élémentaires de prudence, tels que la fermeture systématique de toutes les issues, le maintien d'un aspect habituel des lieux (ouverture et fermeture des volets par un voisin par exemple, minuteurs pour l'éclairage...) et l'absence d'objet de valeur au domicile. Le fait de confier vos clefs à une personne de confiance à indiquer sur la fiche de demande sera également de nature à facilitater l'intervention des forces de l'ordre en cas de besoin.

Enfin, toute personne témoin de comportements délictueux ou suspects est invitée à en informer les forces de l'ordre au moyen du « 17 », le numéro d'appel d'urgence de la Police Nationale.

Renseignements

Commissariat central
8 rue Jules Michelet 60100 Creil
03 44 61 17 17


Autres actualités