Passer au contenu

Urbanisme travaux 28 mai 2020

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain à Creil

L’habitat est un volet majeur du dispositif Action Cœur de Ville. Aussi, la Ville de Creil et l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) ont souhaité développer des moyens conséquents pour aider les propriétaires à rénover leurs biens et offrir aux creillois un habitat privé décent.

Un projet de convention d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur une partie du centre-ville de Creil précise le programme d’intervention pour les 5 années à venir ainsi que les modalités de financement des projets.

Un exemplaire de ce projet de Convention sera consultable du 2 juin 2020 au 2 juillet 2020 :

  • Au siège de la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise, le lundi et mardi aux horaires d'ouverture habituels - 24 Rue de la Villageoise à Creil
  • À l’Hôtel de Ville de Creil (du lundi après-midi au samedi midi) - Place François Mitterrand à Creil. Les personnes souhaitant consulter la convention devront être munies d'un masque et du gel hydroalcoolique sera proposé sur place.
  • Sur les sites Internet de la Ville de Creil et de l’ACSO.

Un registre sera mis à disposition du public, à l’Hôtel de Ville de Creil, pour consigner toutes remarques. Pour toute question, vous pouvez aussi contacter le Service Communal d’Hygiène et de Santé de Creil à : salubrite.habitat@mairie-creil.fr

Consulter la convention 

 

Action Cœur de Ville

Avec 221 autres villes, Creil a été retenue pour profiter d’une enveloppe nationale de 5 milliards d’euros dans le cadre du programme Action Cœur de Ville. Son objectif ? Enrayer un lent déclin des centres de villes moyennes. Les engagements de ce plan visent notamment à y acquérir et à y réhabiliter des logements, à améliorer leurs performances énergétiques et à redonner de la force à l’offre commerciale.

 

L'Agglomération Creil Sud Oise

Le territoire de l’Agglomération Creil Sud Oise, rassemble 86 000 habitants sur 11 communes. Les 51 élus et les 130 collaborateurs de l’ACSO s’attachent à aménager, développer et dynamiser l’intercommunalité : développement économique et emploi, politique de la ville et aménagement du cadre de vie, politiques de mobilité, collecte des déchets, protection des ressources naturelles et promotion du tri, gestion de l’eau et de l’assainissement, soutien aux activités culturelles. L’ACSO entend placer l’habitant au cœur de son projet de territoire en l’informant et en l’associant au processus de décisions afin de bâtir avec lui une agglomération valorisant la ruralité, préservant l’environnement et développant les espaces urbains.


Autres actualités