Passer au contenu

Développement durable 28 avril 2011

les déchets se font cueillir !

Mobilisation citoyenne samedi 7 mai 2011

La Ville de Creil, éco-responsable, est engagée dans une démarche d’Agenda 21 et de développement durable. La semaine du 2 au 7 mai sera marquée par de nombreuses actions de sensibilisation à la propreté. Des opérations de propreté (lavage et hydro-gommage) respectueuses de l’environnement sont réalisées dans Creil à partir de matériaux de sablage totalement naturels. Une borne à mégots sera installée à l’entrée de l’hôtel de ville.
Une journée de nettoyage citoyen est organisée le samedi 7 mai pour préserver nos espaces naturels. Elle consistera en une grande opération de ramassage des déchets sur plusieurs sites de la ville, se poursuivra par un pique-nique et une visite gratuite du Centre de Valorisation Energétique et de la Recyclerie. La propreté de notre ville est l’affaire de tous, inscrivez-vous nombreux !

Temps forts de la journée du 7 mai

9h : rendez-vous sur les sites naturels : les coteaux du quartier du Moulin, le parc municipal, la côte à Cri-Cri/Garenne, l’espace Henri Letien et la zone de Vaux. Les Creillois participants seront équipés par les services municipaux de sacs poubelles et de gants Présence d’ânes bâtés sur deux sites.
12h : apéritif bio offert et pique-nique citoyen (à la charge des participants) dans les jardins du musée, agrémenté d’animations.
13h30 : annonce du tonnage.
14h : départ en car pour la visite gratuite du Centre de Valorisation Energétique et de la Recyclerie de Villers-St-Paul.
 

Renseignements et inscriptions

developpement.durable@mairie-creil.fr
Tél. : 03 44 29 52 38


Autres actualités