Passer au contenu

Santé 23 mars 2020

Instauration de mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19

Afin de prévenir la propagation du virus Covid-19, de protéger la population, et limiter les déplacements, de nouvelles mesures entrent en vigueur à Creil à compter du 23 mars 2020 et jusqu’à la fin de la période de confinement, dont une restriction des déplacements entre 20h et 8h.

1. Tout déplacement, y compris pour les mineurs non accompagnés, est interdit sur le territoire de Creil entre 20h00 et 8h00.

Seuls sont autorisés, sur présentation de l’attestation dérogatoire, les déplacements pour motif de santé, pour motif familial impérieux ou assistance à une personne vulnérable, ou pour déplacement professionnel qui ne sauraient être différés à une heure diurne.

Sont exclus de la présente interdiction nocturne de circuler et de se déplacer les personnes suivantes :

  • Les personnes exerçant des professions prioritaires de sécurité, de santé, de collecte et de propreté, les officiers de l’Etat civil ;
  • Les personnes dépositaires de l’autorité publique ou chargés d’une mission de service public ou d’une mission  d’intérêt général non différable en horaire diurne, notamment les services publics essentiels (électricité, gaz, eau, assainissement, réseaux de télécommunication, déchets ; …) pour lesquels les sous-traitants sont amenés à intervenir de nuit pour des missions relevant de l’astreinte, des urgences ou du fonctionnement normal des installations de nuit ;
  • Les personnels assurant des activités de transports de personnes autorisées à circuler et de biens.

2. Toutes les épiceries et les restaurants de vente à emporter sont fermés entre 20 heures et 8h00.

 

3. Le stationnement de tout véhicule est interdit :

Place Carnot, place Brobeil, place François Mitterrand, place du Champs de Mars, le parvis de la Gare, de parking de la gare routière, les parkings de la Faïencerie, les parkings de la mairie, entre 20h00 et 8h00, à l’exception des véhicules des résidents détenteurs d’une carte d’autorisation de stationnements.

 


Autres actualités