Passer au contenu

Evénements 08 février 2023

Inauguration de l'espace conseil et aide au numérique

Vous êtes invités à
l'inauguration de l'espace conseil et aide au numérique
Mercredi 15 février 2023 à 14h30
à la Maison de la ville - 34 place Saint-Médard

Accéder à un poste informatique pour vos démarches administratives en ligne, effectuer vos recherches, rédiger vos courriers ou faire votre CV... des conseillères du numérique sont disponibles pour vous aider dans vos démarches.

 

Les conseillères du numérique, cela consiste en quoi ?

 

Dans des espaces dédiés, les conseillères du numérique assurent des services d'assistance en informatique et d'initiation aux usages numériques auprès des personnes peu ou mal à l'aise avec l'informatique.

En quoi les conseillères peuvent-elles m'apporter de l'aide ?

 

Les conseillères peuvent vous aider à :

  • Effectuer des tâches administratives dématérialisées ;
  • Naviguer sur Internet, connaître l’environnement et le vocabulaire numérique ;
  • Gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus numériques ;
  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) ;
  • Accompagner son enfant (suivi de la scolarité, sensibilisation aux usages numériques des enfants,etc.) ;
  • Envoyer, recevoir, gérer ses courriels...

Comment prendre rendez-vous avec les conseillères ?

 

Les conseillères sont disponibles du lundi au vendredi à la Maison de la Ville. Vous pouvez également les retrouver les jeudis et vendredis à la Maison Creilloise des Associations aux horaires habituels d'ouverture.

Les sessions durent 30 minutes et sont renouvelables si disponibilité. Pour prendre rendez-vous, veuillez-vous adresser au : 03 44 29 52 13 ou par mail : citoyennete@mairie-creil.fr

Renseignements

Maison de la Ville éco-citoyenne

34 Place Saint-Médard - Creil
Service numérique


Autres actualités