Passer au contenu

Infos pratiques 09 août 2022

Enquête publique : demande d'autorisation pour exploitation des trois lignes de coulée de cuivre

Enquête publique : demande d'autorisation pour l'exploitation de trois lignes de coulée de cuivre

L'enquête publique environnementale porte sur l'exploitation de deux lignes de coulée de lingots et d'une ligne de coulée continue de cuivre, au titre des rubriques 3250-3.a et 2552-1 de la nomenclature des installations Classées pour la Protection de l'Environnement soumises à autorisation. 

La demande vise à développer l'activité de fonderie permettant d'utiliser des chutes de métaux non ferreux et non-dangereux, issus des activités de transformations des produits finis de la société TG GRISET, en substitution de matières premières vierges importées. Les installations prévues sont une ligne de coulée continue de cuivre d'une capacité de 20tonnes/jour et deux de coulée de lingots de cuivre d'une capacité de 72tonnes/jour chacune. Ces installations fonctionneront avec des fours à induction.

 

Les permanences

Le siège de l'enquête publique environnementale est situé en mairie de Villers-Saint-Paul. Le commissaire enquêteur assurera des permanences dans les communes d'implantation du projet, pour recevoir les observations écrites et orales du public les jours suivants :

  • Jeudi 1er septembre et le samedi 17 septembre de 9h à 12h, et le vendredi 30 septembre de 14h à 17h en mairie de Villers-Saint-Paul
  • Mercredi 7 septembre de 16h à 19h en mairie de Nogent-sur-Oise

Il vous est possible de consulter le dossier de demande d'autorisation environnementale en vous rendant aux permanences évoquées ci-dessus ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Les-installations-classees/Par-enquete-publique/TG-GRISET-Villers-Saint-Paul . 


Autres actualités