Passer au contenu

Citoyenneté 19 septembre 2011

L'éco-citoyenneté a sa maison

Rôle de la Maison de la Ville

Elle est un lieu d’accueil et d’orientation à destination des Creillois cherchant des informations sur le développement durable et souhaitant participer à la vie citoyenne. Elle donne un accès simple et permet de mieux comprendre le rôle d’un service public. Lieu d’information sur les projets et les engagements durables et citoyens de la ville, c’est aussi un lieu ludique et convivial.

Un lieu d’échanges et de rencontres

Organisation de cafés-citoyens, animations sur divers thèmes (alimentation, santé…), actions spécifiques avec le Centre communal d’action sociale, des associations… Autant de moments qui permettent de créer un réseau solidaire et un moyen d’organiser des actions d’information et de sensibilisation du public.

Tout savoir sur le développement durable à Creil

La Maison de la Ville permet au public de connaître la richesse faunistique et florale de Creil, de découvrir les méthodes naturelles utilisées pour entretenir nos 35 % de territoire vert et d’apprécier la nouvelle urbanisation qui se veut plus écologique.

Un espace ouvert

La Maison de la Ville est un espace modulable, avec des pièces fonctionnelles, des horaires et une accessibilité pour tous les publics, un accueil sans rendez-vous, des temps d’animations et des lieux de travail.

Un lieu d’accueil de la démocratie participative

Plusieurs instances de participation de la Ville seront accueillies à la Maison de la Ville: le conseil de ville, rassemblant des habitants élus au sein de leur conseil de quartier pour siéger dans cette assemblée qui traite de thèmes concernant la ville dans son ensemble, le conseil de quartier de la rive gauche, le conseil des Creillois étrangers, le conseil de la jeunesse creilloise et les futurs conseils des sages et  des enfants.

 

Informations pratiques

La Maison de la ville éco-citoyenne
Place Saint-Médard 60100 Creil
03 44 29 52 38 - mission.ecocitoyenne@mairie-creil.fr

Horaires (ouverture le 27 septembre 2011) :
Mardi :                 13h30 /18h00
Mercredi :           9h30/12h30 – 13h30 /18h00
Jeudi :                  9h30/12h30 – 13h30 /18h00
Vendredi :           9h30/12h30 – 13h30 /18h00
Samedi :              9h30/12h00


Autres actualités