Passer au contenu

Infos pratiques 19 juin 2023

La Ville de Creil déclenche un dossier « catastrophe naturelle » suite à l’orage violent du dimanche 18 juin 2023

La Ville de Creil déclenche un dossier « catastrophe naturelle » suite à l’orage violent du dimanche 18 juin 2023
Dimanche 18 juin 2023, en fin de journée, un orage accompagné de vents violents a causé de nombreux dégâts dans la Ville de Creil. La municipalité a décidé de monter un dossier « catastrophe naturelle », auquel elle invite les particuliers et les commerçants à se joindre.
Dimanche 18 juin la Ville de Creil organisait sa 43e fête des associations, suivie de son festival Creil colors. Malheureusement, un orage accompagné de vents violents est venu gâcher la fête, et a surpris le public par sa violence et sa rapidité.
Cet orage a contraint la municipalité à interrompre brutalement le concert et à évacuer, en moins de 15 minutes, les milliers de visiteurs présents sur l’Ile Saint-Maurice, permettant de ne compter que quelques blessés légers malgré la violence de l’évènement.
Cet évènement climatique n’a pas frappé uniquement l’Ile Saint-Maurice, mais différentes zones de la Ville de Creil. L’école Camus/Prévert a été particulièrement impactée par les rafales de vent, qui ont emporté une partie du toit du bâtiment Prévert. Des mesures d’accueil des enfants ont été prises rapidement par la municipalité, à retrouver dans le paragraphe ci-dessous.
Face aux différents impacts, la Ville de Creil a décidé de déclencher un dossier « catastrophe naturelle ». Dans ce cadre, elle appelle les particuliers et commerçants à faire remonter les incidents, afin de s’associer à cette démarche. Pour toute demande d’informations et de transmission d’incidents vous concernant, vous pouvez nous écrire à : alerte-crise@mairie-creil.fr
 
 

Dégâts à l'école Camus/Prévert

Suite aux dégâts occasionnés par les intempéries de dimanche 18 juin, le bâtiment Prévert est inaccessible pour le moment. Quant au bâtiment Camus, une vérification est en cours. 

Organisation pour la journée du lundi 19/06 sur le temps scolaire :

16 élèves de l’élémentaire Camus / Prévert ont été accueilli en journée dans le gymnase Marion avec l’ensemble de l’équipe enseignante, dans l’attente des vérifications nécessaires en terme de sécurité des bâtiments scolaires. Les autres élèves sont restés dans leur famille. Concernant la restauration, 9 élèves (parmi les 16) de Camus / Prévert ont été à la restauration scolaire de l'école Biondi. Les élèves de la maternelle Sévigné et de la maternelle Camus qui déjeunent habituellement sur Prévert ont été en bus à la cantine Nerval.

Organisation de la journée du mardi 20/06 sur le temps scolaire :

La même organisation que la veille est prévue. Pendant ce temps les services techniques de la ville réinstalleront les 4 salles de classes dans les locaux de l’école Camus. Côté restauration l'ensemble des enfants iront se restaurer à l'école Nerval. Les élèves de la maternelle Sévigné et de la maternelle Camus qui déjeunent habituellement sur Prévert se rendront en bus à la cantine Nerval.

A partir du jeudi 22 juin et jusqu'à la réouverture complète du groupe scolaire Camus/Prévert :

Tous les effectifs habituels de l’école (287 élèves) seront accueillis au sein de l’école Camus. Le midi tous les élèves de Camus / Prévert (environ 70 élèves) iront se restaurer à  la cantine de l'école Biondi en 2ème service. Les élèves de la maternelle Sévigné et de la maternelle Camus poursuivent leur fréquentation à la cantine Nerval.

L’accueil périscolaire reste inchangé pour cette école.

 


Autres actualités