Enfance 27 septembre 2024
Courrier d'information de la ville de Creil à destination des parents d'élèves de l'école Marcel Philippe
Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,
Nous tenons à vous apporter les éléments d'information suivant suite à une possibilité présence de puces dans les locaux scolaires.
Le 9 septembre dernier, la directrice de l'école Marcel Philippe a informé le service scolaire de la mairie de la possible présence de puces. Ce signalement fait suite à l'alerte d'une enseignante se plaignant de démangeaisons et de piqûres sur certains de ses élèves et sur elle-même.
Le 10 septembre, dès le lendemain du signalement, les services techniques de la ville ont informé le service scolaire qu'ils seraient en capacité d'intervenir pour le 11 septembre. Lors de cette visite, les agents des services techniques n'ont pas trouvé de puces au sein de l'école. Toutefois, par mesure de prévention, un traitement a été réalisé dans l'école le 11 septembre. Au cours d'une seconde visite ayant eu lieu ce mercredi 25 septembre, aucune puce n'a été détecté. Toutefois, par mesure de précaution, un traitement présentif a de nouveau été effectué.
L'éducation est le bien-être de vos enfants dans nos établissements scolaires sont notre priorité. C'est la raison pour laquelle les services techniques de la Ville ont agi de façon très rapide et nous remercions la direction de l'école pour sa réactivité. La municipalité regrette toutefois que ses actions n'aient pas fait l'objet d'une communication suffisante, ce qui a pu produire des inquiétudes chez certains d'entre vous ou encore la circulation d'informations erronées, ce que nous déplorons.
Entièrement mobilisés, la municipalité et les services scolaires de la mairie suivront bien évidemment l'évolution de la situation et ne manqueront pas de vous informer au besoin.
Restant à votre écoute et à vos côtés,