L’activité des services municipaux creillois est fortement restreinte. Dans ces conditions, un plan de continuité de l’administration est mis en œuvre et s’organise de la manière suivante :
Plan de continuité des structures municipales
Affaires générales
Affaires générales
État civil
Seules des permanences sont organisées pour les urgences c’est-à-dire décès, autorisations funéraires et naissances, uniquement sur rendez-vous le :
Mardi matin de 9h30 à 11h30,
Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30,
Jeudi matin de 09h à 11h30
Vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.
Le service est assuré pour les déclarations de naissances et de décès, les autorisations funéraires et les célébrations de mariage à moins de 10 personnes.
Pour prendre rendez-vous appelez le 03 44 29 52 39 ou 03 44 29 50 78.
Services funéraires
L’accueil des usagers est maintenu au cimetière aux heures habituelles.
Police municipale
Police municipale
Les bureaux de la police municipale sont ouverts sur rendez-vous sur ces mêmes créneaux horaires :
Vous êtes personnel soignant et vous souhaitez faire garder votre enfant ? Contactez le service enfance de la ville au 09 71 01 46 50, entre 8h et 18h du lundi au vendredi.
Mise en place d’un pôle école et crèche exclusivement réservé aux enfants dont le ou le(s) parent(s) travail(lent) dans le secteur de la santé publique et privée.
Accueil sur justificatif de l’employeur en lien avec l’éducation nationale au centre de loisir Monique et Michel Leclere.
Ouverture de la crèche les Petits Loups jusqu’à 10 enfants maximum.
Les catégories professionnelles concernées sont :
Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Distribution des devoirs
Pour permettre aux jeunes creillois.es scolarisé.e.s en maternelles et en élémentaires, qui n'ont pas accès à un ordinateur ou n'ayant pas de connexion internet, de poursuivre leur apprentissage, la ville de Creil assiste les services de l'Education Nationale en distribuant les devoirs au domicile de chaque famille. Initialement prévue chaque jour, la distribution se fait maintenant une fois par semaine afin de limiter les déplacements, comme la période de confinement l’impose.
A noter que la distribution est nominative et se fait à la demande des enseignants. De plus, la ville n'intervient pas dans le nombre, ni dans le contenu des devoirs distribués qui sont du ressort des enseignants également. Pour tout renseignement à ce sujet, il convient de prendre contact avec directement l’école de votre enfant par mail.
CCAS
CCAS
L'ouverture du CCAS est maintenue exclusivement pour les situations d’urgence et les aides financières. La permanence téléphonique est assurée le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Le CCAS de la Ville propose un service de portage de repas pour les personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie temporaire. Chaque jour, un repas complet est livré au domicile en respectant toutes les précautions nécessaires. Le coût du repas est établi selon les ressources, son tarif varie entre 3€ et 8€
Toute personne, âgée de 60 ans et plus, ou en perte temporaire ou définitive d'autonomie peut demander à bénéficier de ce service. Pour ce faire, contactez le CCAS au 03 44 62 70 01.
Services techniques
Services techniques
Les missions de propreté urbaine sont maintenues de même que la surveillance du domaine public par la brigade verte.
Le gouvernement a pris des dispositions pour proroger les délais d'instruction au regard de la crise sanitaire, les autorisations d'urbanisme ne pourront pas être délivrées dans les délais de droit commun.
Hormis ces missions obligatoires et nécessaires à la continuité du service public, conformément aux arrêtés ministériels, tous les établissements recevant du public sont fermés jusqu’au 15 avril.
La Maison Creilloise des Associations
Les Médiathèques de Creil
La Maison de la Ville
La Grange à Musique
La Locomotive
L’espace culturel La Faïencerie
La piscine et les gymnases
Le service jeunesse Jeunes2Creil
Les Maisons de quartiers
Le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse
Le Centre des cadres sportifs
Le Centre des rencontres
L’espace Matisse
Les salles municipales de quartiers
Les Mairies de quartier
Le Musée Gallé-Juillet
La Maison de la Faïence
Les archives municipales
La Maison des Parents
L'Espace Buhl
Attestation de déplacement
En application des directives ministérielles décidées le lundi 16 mars, les contacts et déplacements sont limités au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00 et jusqu'au 11 mai 2020.
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Convocation judiciaire ou administrative.
Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
Des attestations de déplacement dérogatoire sont distribuées chez les boulangers par la Ville. Il est également possible de vous en procurer à l’Hôtel de Ville en appelant au préalable le 03 44 29 52 39 ou 03 44 29 50 78. Un rendez-vous vous sera fixé pour venir récupérer un exemplaire lors de l'ouverture soit le :
Mardi matin de 9h30 à 11h30,
Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30,
Jeudi matin de 09h à 11h30,
Vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.
Par ailleurs, sachez que l'attestation de déplacement dérogatoire peut également être rédigée sur papier libre.