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Santé 17 mars 2020

Mesures de confinement : plan de continuité des services municipaux

En application des directives ministérielles décidées le lundi 16 mars, les contacts et déplacements sont limités au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00 et jusqu'au 15 avril 2020.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de : 

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

Vous n'avez pas d'imprimante ?

Des attestations de déplacement dérogatoire sont distribuées chez les boulangers par la Ville. Il est également possible de vous en procurer à l’Hôtel de Ville en appelant au préalable le 03 44 29 52 39 ou 03 44 29 50 78. Un rendez-vous vous sera fixé pour venir récupérer un exemplaire lors de l'ouverture soit le :

  • Mardi matin de 9h30 à 11h30, 
  • Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30,
  • Jeudi matin de 09h à 11h30, 
  • Vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.
Par ailleurs, sachez que l'attestation de déplacement dérogatoire peut également être rédigée sur papier libre.

Plan de continuité des structures municipales 

Plan de continuité des structures municipales

L’activité des services municipaux creillois est fortement restreinte. Dans ces conditions, un plan de continuité de l’administration est mis en œuvre et s’organise de la manière suivante : 

Affaires générales 

Affaires générales 

État civil 

Seules des permanences sont organisées pour les urgences c’est-à-dire décès, autorisations funéraires et naissances, uniquement sur rendez-vous le : 

  • Mardi matin de 9h30 à 11h30,
  • Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30,
  • Jeudi matin de 09h à 11h30
  • Vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.

Le service est assuré pour les déclarations de naissances et de décès, les autorisations funéraires et les célébrations de mariage à moins de 10 personnes. 

Pour prendre rendez-vous appelez le 03 44 29 52 39 ou  03 44 29 50 78.

Services funéraires 
L’accueil des usagers est maintenu au cimetière aux heures habituelles. 

 

Police municipale 

Police municipale

Les bureaux de la police municipale sont ouverts sur rendez-vous sur ces mêmes créneaux horaires :

  • Mardi matin de 9h30 à 11h30,
  • Mercredi après-midi de 13h30 à 16h30,
  • Jeudi matin de 09h à 11h30
  • Vendredi après-midi de 13h30 à 16h30

Tél. : 03 44 29 50 46 / 03 44 29 67 78

Mail : police.municipale@mairie-creil.fr

 

Enfance

Enfance

Enfants du personnel soignant 

Vous êtes personnel soignant et vous souhaitez faire garder votre enfant ? Contactez le service enfance de la ville au 09 71 01 46 50, entre 8h et 18h du lundi au vendredi.

Mise en place d’un pôle école et crèche exclusivement réservé aux enfants dont le ou le(s) parent(s) travail(lent) dans le secteur de la santé publique et privée.

Accueil sur justificatif de l’employeur en lien avec l’éducation nationale au centre de loisir Monique et Michel Leclere.
Ouverture de la crèche les Petits Loups jusqu’à 10 enfants maximum.

Les catégories professionnelles concernées sont :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 

Distribution des devoirs 

Pour permettre aux jeunes creillois.es scolarisé.e.s en maternelles et en élémentaires, qui n'ont pas accès à un ordinateur ou n'ayant pas de connexion internet, de poursuivre leur apprentissage, la ville de Creil assiste les services de l'Education Nationale en distribuant les devoirs au domicile de chaque famille. Initialement prévue chaque jour, la distribution se fait maintenant une fois par semaine afin de limiter les déplacements, comme la période de confinement l’impose.

A noter que la distribution est nominative  et se fait à la demande des enseignants. De plus, la ville n'intervient pas dans le nombre, ni dans le contenu des devoirs distribués qui sont du ressort des enseignants également. Pour tout renseignement à ce sujet, il convient de prendre contact avec directement l’école de votre enfant par mail.

 

 

CCAS

CCAS

L'ouverture du CCAS est maintenue exclusivement pour les situations d’urgence et les aides financières. La permanence téléphonique est assurée le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Sont également maintenus : 

  • Le fonctionnement des résidences autonomies
  • Le portage des repas à domicile
  • Les domiciliations

 Tél. : 03 44 62 70 00

 

Services techniques 

Services techniques 

Les missions de propreté urbaine sont maintenues de même que la surveillance du domaine public par la brigade verte. 

Tél. : 0800 060 099

 

Urbanisme

Urbanisme 

L'instruction et la délivrance des actes d'urbanisme est maintenue par courrier et en ligne via le guichet numérique des autorisations d'urbanisme.

Le gouvernement a pris des dispositions pour proroger les délais d'instruction au regard de la crise sanitaire, les autorisations d'urbanisme ne pourront pas être délivrées dans les délais de droit commun.

Tél. : 03 44 29 50 56 ou 50 57 

Mail : urbanisme@mairie-creil.fr

 

Fermeture des structures 

Fermetures des structures

Hormis ces missions obligatoires et nécessaires à la continuité du service public, conformément aux arrêtés ministériels, tous les établissements recevant du public sont fermés jusqu’au 15 avril.

  • La Maison Creilloise des Associations
  • Les Médiathèques de Creil
  • La Maison de la Ville
  • La Grange à Musique
  • La Locomotive
  • L’espace culturel La Faïencerie
  • La piscine et les gymnases
  • Le service jeunesse Jeunes2Creil
  • Les Maisons de quartiers
  • Le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse
  • Le Centre des cadres sportifs
  • Le Centre des rencontres
  • L’espace Matisse
  • Les salles municipales de quartiers
  • Les Mairies de quartier
  • Le Musée Gallé-Juillet
  • La Maison de la Faïence
  • Les archives municipales
  • La Maison des Parents
  • L'Espace Buhl

 


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