Passer au contenu

Santé 29 février 2020

Communiqué du Maire de Creil du samedi 29 février 2020 à 20h

A la suite du Conseil des ministres qui s’est tenu aujourd’hui portant sur la situation du Covid-19 dans le pays, le Préfet de l’Oise a réuni les Maires concernés par les foyers infectieux du département, « grappe ou cluster », dont Creil. J’ai assisté à cette réunion et j’ai tenu aussitôt à vous informer des décisions prises par le Conseil des Ministres et appliquées pour les communes de Creil, Montataire, Nogent sur Oise et Villers Saint Paul :

• Les déplacements doivent être limités au strict nécessaire comme par exemple : aller à son travail, faire ses courses… Il est recommandé de privilégier le télétravail, autant que possible.
  • Tous les rassemblements publics et privés, sans limitation de jauge, sont interdits (spectacles, réunions publiques, cultes, marchés de plein vent, manifestations…)
  • Tous les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre, de l’école maternelle jusqu’au lycée.
  • Par précaution et cohérence, j’ai décidé que les activités périscolaires, les centres de loisirs, les crèches, les activités associatives recevant des enfants, les écoles de sport et artistiques soient également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes tous mobilisés pour mettre en œuvre ces décisions dans les meilleures conditions, et pour informer les familles et les usagers du service public des mesures les concernant. J’ai pleinement conscience des difficultés d’organisation au quotidien que ces dispositions vont engendrer mais au regard de l’urgence sanitaire, j’invite chacune et chacun d’entre vous à respecter le mieux possible ces directives afin de limiter la propagation du Virus dans notre territoire.

Je vous tiendrai informés en fonction de l’évolution de la situation et à chaque fois que cela s’avérera nécessaire.

Jean-Claude Villemain

Consulter l'arrêté Préfectoral du 29 février 2020 concernant l'interdiction des rassemblements collectifs.

Consulter l'arrêté Préfectorla du 1er mars 2020 concernant la fermeture des établissement scolaires.