Passer au contenu

Santé 26 février 2020

Communiqué de Jean-Claude Villemain, maire de Creil

Le directeur de l’Hôpital de Creil m’a informé d’un cas de virus Covid-19, communément appelé le coronavirus. Ce patient, accueilli à l’hôpital de Creil, a ensuite été transféré à la Pitié Salpêtrière où il est malheureusement décédé.

Par ailleurs, un deuxième patient, militaire de la BA 110, atteint du même virus est actuellement hospitalisé au CHU d’Amiens.

Le Préfet de l’Oise, avec qui j’ai été immédiatement en contact m’a tenu informé des évènements. Je l’ai assuré du soutien plein et entier des services de la ville de Creil pour accompagner et renforcer si de besoin était l’action des autorités sanitaires.

A cette heure, je n’ai pas d’autres consignes émanant des autorités préfectorales mais je reste en contact et en veille permanente sur cette affaire.

J’ai présidé, avec Nicole Capon, Première adjointe et Fabrice Martin, conseiller municipal délégué à la Santé, une cellule de crise pour apprécier la situation, prendre les mesures telles qu’elles nous sont édictées par le Préfet et l’ARS et pouvoir répondre à l’urgence si elle se présentait.

Au regard de cette situation exceptionnelle et afin de rester disponible, j’ai pris la décision de reporter les conseils municipaux et communautaires programmés aujourd’hui et demain. 

Une cellule d'information du public est ouverte pour les départements des Hauts-de-France 03 20 30 58 00,  plateforme téléphonique spécifique de l’Agence Régionale de Santé. Pour toutes informations plus générales portant sur le virus, veuillez contactez le 0800 130 000, numéro vert national. 


Autres actualités