Passer au contenu

Sécurité tranquillité 03 mai 2019

Avec le beau temps, arrive la saison des mariages ! Attention, mariés et invités doivent respecter quelques règles édictées par la loi

Mariés en retard, cortèges très sonores, stationnement anarchique… Chaque année plus de 130 mariages sont célébrés à Creil et ces incivilités nuisent au bon déroulement des cérémonies de mariage.

Pour que les jours de mariage se déroulent dans la joie mais aussi dans la solennité requise par la loi, la Ville de Creil fait signer aux futurs époux la charte des mariages rappelant les règles de sécurité, de civilité, de citoyenneté et de laïcité à observer afin de concilier cérémonie,

cortège et convivialité dans le respect des lois et règlements et règles du bien vivre ensemble, de la tranquillité et sécurité publiques.

Parfois, les mariés et leurs invités bafouent, par leur comportement intolérable et inacceptable, leurs engagements vis-à-vis des valeurs et symboles de la République et du respect d’autrui. 

La Ville de Creil sanctionne systématiquement, ces comportements irrespectueux et indignes. En ce sens, le Procureur de la République est saisi pour non-respect du caractère solennel du mariage selon le principe Républicain ; le commissaire de police est saisi pour non respect des règles de tranquillité et de sécurité publiques donnant ainsi lieu à des sanctions.


Autres actualités