Passer au contenu

28 mars

Gamblin jazze, De Wilde sextete

Théâtre & Jazz.
Jacques Gamblin & Laurent De Wilde.

Jacques Gamblin et Laurent De Wilde font jazzer les mots et les notes en toute complicité : un dialogue débridé qui lie l’improvisation musicale et le désir amoureux.

Au départ, il s’agit d’une commande : on propose à Jacques Gamblin de composer un nouveau spectacle pour les 30 ans du festival Jazz Sous Les Pommiers.

Jacques Gamblin aime les mots : «Dire, phraser, raconter, scander, slammer, rythmer, impulser, cracher, rapper, balancer les mots comme des notes, les phrases, les verbes et les sujets avec mon instrument à cordes vocales, parler du désir de dire, du désir de jouer et du désir d’en jouir.»

Fasciné par l’improvisation et par le jazz, il devait fatalement croiser sur sa route le piano de Laurent De Wilde, talentueux jazzman reconnu comme un des pionniers de la révolution électronique des années 2000. Immédiatement, entre les deux artistes, ça joue, ça pulse, ça swingue : de cette rencontre de géants naît un spectacle où les mots disputent aux notes la capacité à raconter l’esprit du jazz. Tandis que Gamblin jazze, de Wilde sextete : accompagnés de cinq autres solides musiciens et d’un DJ. Un moment rare.

  • Jeudi 28 mars à 20h30 - La Faïencerie

Informations / Réservations

Réservations spectacle : 03 44 24 95 70
Tarifs de 17 à 25 € sans l'abonnement et 11 à 17€ avec l'abonnement

Logo Faiencerie Creil

La Faïencerie Théâtre - Scène conventionnée de Creil
Allée Nelson – BP 50012 / 60104 Creil cedex
http://www.faiencerie-theatre.com/


Autres agendas