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Service Logement

Aide à l'accès au logement

Le service propose aux usagers creillois une écoute, des conseils et des orientations adaptées aux situations liées à la problématique logement ainsi qu’un suivi social global avec pour objectif l’accès au logement (ou hébergement) et l’accompagnement nécessaire à l’entrée dans les lieux. 

Des permanences sont proposées :

  • De 13h30 à 16h30, le lundi et le jeudi,
  • De 9h00 à 11h30, le mardi et le mercredi.

Les usagers qui se présentent à l’une de ces permanences doivent se munir des originaux suivants :

  • Pièce(s) d’identité ou carte(s) de séjour de l’ensemble des personnes vivant au foyer,
  • Avis d’imposition ou de non-imposition sur les deux dernières années,
  • Numéro de dossier(s) et date d’enregistrement figurant sur le courrier des bailleurs sociaux ainsi que les renouvellements effectués (Oise Habitat, SA HLM de l’Oise, Logement Francilien…),
  • Notification CAF.

En complément, pour les locataires :

  • Contrat de bail.

En complément, pour les personnes hébergées :

  • Pièce(s) d’identité(s) ou carte de séjour de l’hébergeur,
  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition de l’hébergeur,
  • Attestation d’hébergement,
  • Dernière quittance de loyer de l’hébergeur.

Le service fonctionne en lien avec les autres partenaires extérieurs.

Renseignements

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)
80 rue Victor Hugo - 60100 Creil
03 44 62 70 19 ou 03 44 62 70 20 - ccas@mairie-creil.fr

Hébergements d'urgence

Centre de premier appel : le 115. En fonction des situations, la prise en charge s'effectuera ensuite par le guichet unique du service public de l'hébergement, du logement adapté et du logement : le SIA2O (Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation de l’Oise).

Aide au maintien dans les lieux (impayés de loyer)

Ce secteur intervient auprès des familles creilloises locataires du parc social ou privé confrontées à une dette locative. Il a pour objectif de maintenir la famille dans les lieux en essayant de trouver une solution durable en concertation avec les bailleurs pour apurer la dette afin d’éviter l’expulsion.

Des permanences sont proposées :

  • Au CCAS :
    le lundi de 13h30 à 16h30
    le jeudi de 9h00 à 11h30
     
  • Au CESAM (place de l'église) : 
    le 2ème mardi de chaque mois de 14h à 16h30, et le 4ème vendredi 9h à 11h30
     
  • A la mairie annexe du Moulin : 
    le 3ème jeudi de 14h à 16h30
     
  • Par téléphone au 03 44 62 70 18 : 
    Chaque mercredi de 9h à 11h30 

Les usagers qui se présentent à l’une de ces permanences doivent se munir des originaux suivants :

  • Pièce(s) d’identité ou carte(s) de séjour de l’ensemble des personnes vivant au foyer,
  • Justificatifs des 3 derniers mois (bulletins de salaire, notification Assedic, CAF …),
  • Contrat de bail (pour les bailleurs privés),
  • Dernière quittance de loyer,
  • Justificatifs de la procédure impayés de loyers en cours (lettre de mise en demeure, commandement de payer …).

Renseignements

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)
80 rue Victor Hugo - 60100 Creil
03 44 62 70 18 - ccas@mairie-creil.fr