Votre ville

Médiathèque Antoine Chanut de CreilMusée Gallé-Juillet de CreilEspace Associations de CreilGrange à Musique de Creil

> Accueil >Votre ville>Cadre de vie>Police municipale et médiation>Tranquillité et sécurité publiques

Tranquillité et sécurité publiques

 

Tranquillité / Sécurité : agir pour bien vivre ensemble

En 2012, la Ville de Creil édite le guide "Tranquillité Sécurité" qui regroupe tous les services à la population dans le domaine de la sécurité publique et de la prévention.

Guide sécurité tranquillité Creil

Des hommes et des femmes qui agissent pour « le bien vivre ensemble »

La ville de Creil, adhérente du Forum Français Pour la Sécurité Urbaine depuis 2000, promeut la naissance d’une prise de conscience de la communauté des problèmes et nos capacités à les résoudre de manière coopérative, avec le souci de maintenir le dialogue fondé sur l’enrichissement mutuel, la tolérance et le respect des libertés.

Le rôle « pivot » du maire dans les dispositifs locaux de prévention de la délinquance inscrit dans la loi du 5 mars 2007 lui permet de mettre en œuvre des actions concourant à la prévention de la délinquance dans le cadre du Contrat Intercommunal de Sécurité et d’en suivre la réalisation au sein du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la communauté d’agglomération creilloise (CISPD). Il s’agit d’une coalition locale multidisciplinaire réunissant l’ensemble des partenaires concernés.

Renseignements

Direction de la prévention et des risques urbains 
03 44 29 52 15 - info@mairie-creil.fr