Votre ville

Médiathèque Antoine Chanut de CreilMusée Gallé-Juillet de CreilEspace Associations de CreilGrange à Musique de Creil

Pendle en Angleterre

Pendle est située à East Lancashire, à environ 40 km au nord de Manchester.
L'arrondissement possède un intéressant mélange entre une zone urbaine et une zone rurale. 
Pendle est un regroupement de villages et de villes dont les plus importantes  sont : Nelson, Colne, Brierfield, Barnoldswick et Earby.

Pendle doit son nom d'après la célèbre colline de Pendle qui domine le paysage alentour.
La colline a captivé l'imagination de beaucoup. Les sorcières de Pendle sont intimement liées à de nombreux villages de Pendle et à la colline elle-même.

Pendle est un endroit idéal pour les randonneurs et les amateurs de plein air. On y trouve de nombreux parcours de randonnées avec des vues splendides.

Pendle est l'un des plus importants centres industriels du nord de l'Angleterre du 17ème au 20ème siècle. L'héritage de la défunte industrie du coton est maintenant ancré dans la culture de cette localité, Pendle est la capitale mondiale du magasin de textile.

Creil-Pendle : 40 ans de jumelage


Signature du renouvellement du serment de jumelage par les maires de Pendle et Creil.

En 2014 Creil a fêté ses 40 ans de jumelage avec la ville britannique de Pendle. La fête des associations qui s'est déroulée le 15 juin 2014 a permis de mettre à l'honneur Pendle. Ce week-end a été l'occasion d'initier des échanges artistiques entre l'Espace Matisse et des artistes anglais, échanges qui se poursuivent puisque l'espace Matisse offrira une sculpture à la ville de Pendle début septembre et qu'une exposition commune d'art postal a été créée par des artistes locaux et de Pendle.

 

Pendle est jumelée avec Creil en France et à Marl en Allemagne.
Population : 98 000 habitants environ
Maire : Smith Benson, élu pour 2012-2013