Passer au contenu

Solidarité 26 novembre 2015

Hommage national et messages de solidarité aux attentats

Hommage national et messages de solidarité aux attentats

Vendredi 27 novembre, un hommage national aux victimes des attentats de Paris sera rendu aux Invalides, en présence du Président de la République et des familles. La Ville de Creil s’associe à cette cérémonie et exprime toute sa solidarité. Les villes jumelées de Creil, et villes partenaires présentes lors des Rencontres Internationales de la Jeunesse (RIJ) cet été, ont également montré leur soutien à travers plusieurs messages :

Ville de Pendle, en Angleterre :
« Monsieur le Maire,
De la part des habitants de Pendle et de l’Association Jumelage de Pendle, je voudrais vous présenter nos condoléances concernant les attentats terroristes à Paris.  Vous, nos amis français, sont vraiment dans nos pensées.  Nous sommes fiers de notre jumelage avec Creil et nous voudrions vous assurer de nos sentiments amicaux pendant ce temps difficile.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations amicales.
Councillor Nawaz Ahmed
Monsieur le Maire, Pendle »

« De la part de la communauté musulmane de Pendle, je voudrais vous exprimer mes plus sincères condoléances et apporter notre sympathie aux Parisiens. Cet acte de barbarie n’a pas de rapport avec l’islam. Nous nous joignons à vous pour combattre ces actes commis dans le monde entier et nous prônons la paix, l’unité et l’amour. Pendle est un arrondissement qui est jumelé avec Creil en France (Comité de jumelage de Pendle) qui prêche l’amitié internationale et la compréhension. J’aimerais aussi apporter mon soutien à cette amitié et cette compréhension en tant que représentants de la Communauté. Nous, en tant que communauté, nous prions pour la bonne santé et la guérison rapide de tous les blessés et nous offrons nos prières pleines de sympathie aux familles éprouvées.
Sincèrement
Khalid Mehmood
Imam
Markazi Jamia Ghousia Masjid »
 

Ville de Dakhla, au Maroc :
«  Monsieur le Maire de Creil,
J’ai reçu avec une profonde tristesse les nouvelles des attentats terroristes qui ont été commis dans la capitale, Paris, la nuit du 13 novembre.
En cette occasion, triste et douloureuse, je tiens à vous faire part de la ferme et véhémente condamnation et dénonciation du conseil municipal de Dakhla de ces actes criminels, horribles et barbares.
Je vous exprime également nos condoléances et notre solidarité absolue avec les familles des victimes innocentes et à travers vous au peuple français, en témoignage des liens d’amitiés et de solidarités qui unis nos pays et avec le jumelage qui relie nos villes.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, ma très haute considération.
Sidi Slouh EL JOUMANI
Président du conseil municipal de Dakhla. »


Ville de Qadoura, en Palestine :
« Creil et toute la nation française,
Du plus profond de mon cœur, moi-même, Qadoura et la Palestine vous adressent leurs condoléances pour ces événements horribles, je suis sûr qu'il n'a pas été facile de traverser tous ces incidents en une seule nuit et j'espère que Dieu vous apportera la force pour faire face à ces attaques terroristes qui ont plongé Paris dans le noir. Il est injuste que des citoyens soient attaqués sur leurs propres terres et j'espère que ces attaques seront les dernières.
La Palestine prie pour vous et votre sûreté.
Omar Hayek
Chef du camp de Qadoura »
 

Ville de Fjell, en Norvège (ville partenaire de Marl, présente aux RIJ) :
« Message à Monsieur le Maire et toutes les personnes que j'ai rencontrées à Creil :
Je suis choqué de voir ce qui s'est passé à Paris cette nuit. Je vous adresse ma plus profonde sympathie et espère que les habitants sont en sécurité.
Cordialement,
Fjell Lennart »


Ville de Chorzów, en Pologne :
De nombreux messages de condoléances et de sympathie de la part de nos amis de Chorzów nous sont également parvenus.


Ville de Marl, en Allemagne :
Plusieurs messages de sympathie ont été adressés par nos amis de Marl : 

« Nous sommes très bouleversés par cet horrible massacre à Paris et nos pensées sont avec tous nos amis en France.

« Les actions de Paris étaient terribles. Nous pensons à vous et nous pleurons avec vous. »

« Nos idées et cœurs  sont chez Vous en France. »

 

 


Autres actualités