Passer au contenu

Evénements 18 avril 2016

4 artistes de renoms pour un concert exceptionnel

Profitez d’un grand concert gratuit et populaire autour des musiques du monde à Creil ! 

Dans un cadre naturel en plein coeur de la ville, Creil Colors et la Fête des associations prendront leurs quartiers le dimanche 19  juin 2016 dans le parc municipal de la Faïencerie. Cette année, la Ville de Creil vous propose quatre têtes d'affiche : 
 

Faada Freddy, le dandy chic au "chapeau melon" 

Cette année, nous recevons Faada Freddy, membre échappé du groupe de rap sénégalais Daara-J

La voix de Faada Freddy ne peut laisser insensible, elle a même séduit Damon Albarn (Blur, Gorillaz) et Wyclef Jean (Fugees).  Ça n’est donc pas anodin s’il a décidé de délivrer sa soul en ne se servant d’aucun autre instrument que… la voix.
Véritable sensation lors des dernières Victoires de la Musique, il arrive à tout chanter en délivrant une intensité émotionnelle impressionnante.

Sur scène Faada Freddy est accompagné d’autres vocalistes qui n’utilisent que leur voix et l’accompagnent de battements de leurs mains, de leurs corps, délivrant ainsi une énergie inégalable.



 


Naâman, la voix incontournable de la scène reggae actuelle
 

Naâman est un véritable phénomène, l'ascension fulgurante du chanteur au sourire ravageur a su bousculer les codes et faire entendre un reggae explosif et un flow détonnant aux quatre coins de la planète.
Le jeune dieppois de 25 ans cumule les chiffres impressionnants : 10 000 exemplaires vendus pour son premier album enregistré avec les meilleurs musiciens de Kingston, 10 millions de vues sur Youtube, 150 concerts en France, Suisse, Espagne, Royaume-Uni, Canada, Chine et Jamaïque.

Son succès, Naâman se l’est forgé armé de son seul talent et de son énergie communicative sur scène comme sur disque.


Flavia Coelho, la brésilienne à l’univers métisse et explosif

Après plus de 200 concerts célébrant sa Bossa Muffin, Flavia Coelho a définitivement charmé les français. C’est juste avant le coup d’envoi du mondial de football au Brésil qu'elle nous présentait son deuxième album « Mundo Meu ». Entourée de Patrice, Tony Allen, Fixi et beaucoup d’autres, elle y déploie son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore.

Flavia bâtit de nouvelles textures sonores enrichies par sa culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers du Brésil.


Le groupe El Gato Negro, et leur musique chaleureuse

El Gato Negro y su Combo Tropical est une formation toulousaine explosive née du métissage entre les rythmes latino cubain, le phrasé reggae ragga et une section cuivres fanfaresques qui feront lever les foules. 

Le Combo tropical est composé de six personnalités qui unissent leur talent et leurs influences pour nous offrir un répertoire singulier aux vagues salsa, latin jazz, reggae, ska ou encore hip hop.


Partenaires 

 
  • Plus d'informations sur le festival : ici

 


Autres actualités