Passer au contenu

« Creil Colors », un concert gratuit autour des musiques du monde

Prochain RDV le dimanche 16 juin 2019

Qu’est-ce qu’on y découvre ?

Creil colors est un grand concert gratuit et en plein air qui a lieu en Juin.

De grands noms de la musique sont venus à Creil célébrer les musiques du monde :

Manu Tchao, Salif Keita & Les Ambassadeurs, Idir, Bim Bam Orchestra, FFF, les Tambours du Bronx, Amadou & Mariam, Manu Dibango, Flavia Coehlo, HK & Les Saltimbanks ou encore Israel Vibration. Mais aussi, Nâaman, Faada Freddy ou El Gato Negro.

Cette année encore, la programmation ne déroge pas aux principes de la diversitémusicale et de la découverte. Louis Bertignac, membre de Telephone et des Insus estla tête d’affiche. Le nigérian Femi Kuti, fils de Fela, représentant de l’afrobeat modern :mélange de musique traditionnelle nigériane, de jazz, de highlife, de funk, et de chantaccompagné de percussions. Old Moonshine Band, le groupe clermontois de bluegrasset de folk irlandaise. Dabkeh Dancers, groupe de danse traditionnelle palestinienne.

L’entrée est totalement libre et gratuite pendant toute la durée du concert.
Facile d’accès, des parkings et une restauration sur place sont disponibles.

  • Retrouvez le dossier de presse ici

Creil-colors

CREIL COLORS : LOUIS BERTIGNAC VEDETTE DE LA 6E ÉDITION 

C’est dans l’agréable écrin de verdure de l’Île Saint-Maurice que Creil Colors revient à partir de 17h. Cette année encore, la programmation ne déroge pas aux principes de la diversité musicale et de la décou-verte. Découvrez les artistes !

LOUIS BERTIGNAC


Cofondateur du groupe Téléphone en 1976 puis des Insus et juré dans The Voice, Louis Bertignac sera la vedette de la 6e édition de Creil Colors le 16 juin sur l’île Saint-Mau-rice. Un retour aux « Origines », le nom de son dernier album, puisque le guitariste, véritable légende du rock à 64 ans, avait enregistré une partie d’un album en 1997 à la Grange à musique creilloise.

FEMI KUTI


Avec le Nigérian Femi Kuti, fils de Fela Kuti le créateur de l’afrobeat moderne, c’est un mélange de musique traditionnelle, de jazz, de funk et de chants soutenus de percussions que délivrera son groupe Positive Force. Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, Femi Kuti traduit dans son dixième album ses espoirs à travers une musique combative.

OLD MOONSHINE BAND


Groupe de bluegrass et de folk irlandais, les huit Clermontois de Old Moonshine Band reprennent de vieux standards en utilisant des instruments anciens, de la washboard au bouzouki, de la mandoline au fiddle, pour recréer les soirées festives des pubs irlandais

DABKEH DANCERS


Les Dabkeh Dancers, groupe palestinien fondé en 2016, exécu-teront des danses folkloriques tradi-tionnelles modernisées.

Pratique
Direction de la culture
Tél : 03 44 29 51 30
Mail : culture@mairie-creil.fr