Votre ville

Médiathèque Antoine Chanut de CreilMusée Gallé-Juillet de CreilEspace Associations de CreilGrange à Musique de Creil

Créer

Créer

Le service économique de la ville met en œuvre des actions en faveur de la création, l’implantation, du développement des entreprises et des commerces sur le territoire communal. La ville participe également au sein de la communauté d’agglomération creilloise, à l’agence de développement économique Sud Oise Développement Agence -  SODA.

En chiffre : l’économie à Creil

  • 1098 sociétés
  • 3780 salariés (hors services publics, base aérienne, hôpital, CAF...)

(source : Chambres Consulaires – chiffres janvier 2009)

Aide à la création

  • vous guider dans vos démarches,
  • vous orienter sur les organismes institutionnels traditionnels (chambre de commerce, chambre des métiers, services de l’Etat,…),
  • vous mettre en contact avec les spécialistes de la création d’entreprise.

Nos partenaires

L’association ADIE a lancé à Creil en 2009 le programme «Créajeunes», à destination des jeunes, qualifiésou non, pour créer leur entreprise.Formation collective et gratuite sur 8 semaines, avec un accompagnement individuel pour préparer concrètement son projet. L’ADIE aide également au financement avec une bourse de 300 euros et financement possible du projet jusqu’à 10 000 €.

Contact : ADIE   http://www.adie.org -  Tél. : 08 11 88 23 43 – www.creajeunes.org

Aide au développement

Agence de développement économique Sud Oise Développement Agence - SODA

Association financée en partie par la communauté d'agglomération creilloise, SODA accompagne le développement des entreprises de l’agglomération et de celles qui souhaitent s’y implanter : recherche de foncier, de bâtiments industriels (location ou achat), de financements publics ou privés (dont certains sont attribués en direct par Sud Oise Expansion), insertion de l'entreprise dans le tissu industriel existant.

Financement

Sud Oise Initiative accompagne financièrement les créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise (dans les 3 premières années d'activité).

La Ville de Creil participe au financement de cet outil qui vise à renforcer les fonds propres des porteurs de projets par le biais de prêts d'honneur ou le prêt Nacre (ce dernier étant réservé à des porteurs répondant à certains critères).

Mobilisation face à la crise

Votre entreprise est confrontée à des difficultés importantes de trésorerie ou de développement en raison de la crise économique ? L'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) et le Conseil Régional ont mis en place un dispositif d’information.

Renseignements

Service vie économique
Hôtel de Ville - Place François Mitterrand 60100 Creil
03 44 29 51 96 - vie.economique@mairie-creil.fr