Passer au contenu

16 jui

Creil Colors et la Fête des associations

Creil-Colors

Cette année encore, la Fête des associations et Creil Colors sont de retour pour une journée festive sur l’Ile Saint-Maurice. Deux rendez-vous totalement gratuits à ne pas manquer.

 

LA FÊTE DES ASSOCIATIONS CÉLÈBRE SES 40 ANS

 

Quarante ans déjà que plus d’une centaine d’associations creilloises se rassemblent pour témoigner du brassage d’activités qui animent quotidiennement la commune. Quatre décennies qu’elles pré-sentent leurs actions, qu’elles soient sportives, culturelles, caritatives ou patrimoniales, au fil d’une journée de rencontres, d’échanges et souvent de découvertes. Venez à leur rencontre ! Ce sera l’occasion d’en savoir plus et qui sait, peut-être, de vous inscrire pour la rentrée. Vous trouverez cer-tainement votre bonheur

Vous pourrez également visiter le Village international constitué par le comité de jumelage de Creil et ceux des trois communes avec lesquelles la ville a noué des liens d’amitié, Pendle (Angleterre), Marl (Allemagne) et Chorzow (Pologne).

Sur le pôle Ville, vous êtes invités à venir à la rencontre des élus et des services municipaux. Plusieurs animations ponctueront la journée, notamment un grand jeu de piste sur le thème de « l’éco-citoyenneté et la fraternité ». De nombreux lots seront offerts. À 11h30, se déroulera l’inauguration. Et, à 16h, venez souffler les 40 bougies de l’événement. Nous vous attendons nombreux.

De 11h à 18h, adultes et enfants s’y informeront sur la grande variété d’activités, y rencontreront les bénévoles et pourront profiter des nombreuses animations.
+ de 100 associations présentes ! Sport, culture, solidarité… Venez à la rencontre des associations creilloises pour en savoir plus.

 

CREIL COLORS : LOUIS BERTIGNAC VEDETTE DE LA 6E ÉDITION 

 

C’est dans l’agréable écrin de verdure de l’Île Saint-Maurice que Creil Colors revient à partir de 17h. Cette année encore, la programmation ne déroge pas aux principes de la diversité musicale et de la décou-verte. Découvrez les artistes !

 

LOUIS BERTIGNAC

 


Cofondateur du groupe Téléphone en 1976 puis des Insus et juré dans The Voice, Louis Bertignac sera la vedette de la 6e édition de Creil Colors le 16 juin sur l’île Saint-Mau-rice. Un retour aux « Origines », le nom de son dernier album, puisque le guitariste, véritable légende du rock à 64 ans, avait enregistré une partie d’un album en 1997 à la Grange à musique creilloise.

 

FEMI KUTI

 


Avec le Nigérian Femi Kuti, fils de Fela Kuti le créateur de l’afrobeat moderne, c’est un mélange de musique traditionnelle, de jazz, de funk et de chants soutenus de percussions que délivrera son groupe Positive Force. Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, Femi Kuti traduit dans son dixième album ses espoirs à travers une musique combative.

 

OLD MOONSHINE BAND

 


Groupe de bluegrass et de folk irlandais, les huit Clermontois de Old Moonshine Band reprennent de vieux standards en utilisant des instruments anciens, de la washboard au bouzouki, de la mandoline au fiddle, pour recréer les soirées festives des pubs irlandais

 

DABKEH DANCERS

 


Les Dabkeh Dancers, groupe palestinien fondé en 2016, exécuteront des danses folkloriques traditionnelles modernisées.

Circulation et stationnement 

La circulation sera interdite le dimanche 16 juin de 6h à minuit :

  • allée de la Faïencerie
  • allée du musée
  • rue de l'île 

Le stationnement sera interdit du mercredi 12 juin à minuit au mardi 18 juin à 8h :

  • allée de la Faïencerie
  • sur le parking de l'Hôtel de Ville 

Renseignements 

Direction de la culture
03 44 29 51 30
culture@mairie-creil.fr 


Autres agendas